top of page

Antifouling pour la coque

Qu'est-ce qu'un antifouling ? En termes simples, il s'agit d'une couche de peinture sur la coque immergée de votre bateau. Pour notre offre, nous travaillerons avec un antifouling dur.

La peinture contient un biocide qui empêche la croissance des algues et des coquillages. Vous pouvez l'appliquer vous-même ou nous le confier. N'oubliez pas que les produits vendus sur le marché privé ne sont pas aussi efficaces que ceux d'un professionnel. Le législateur a limité la vente libre. Nous travaillons avec les produits de international yachtpaint.


Qui en a besoin ? Si votre bateau reste dans l'eau toute la saison, vous ne devriez pas hésiter. Selon la plupart des manuels d'utilisation et des conditions de garantie des nouveaux bateaux, vous ne devez pas naviguer sans protection pendant plus de deux semaines.

 

Dans l'eau salée, les salissures apparaissent rapidement. C'est là que les avantages apparaissent rapidement. Mais il est également recommandé sur les lacs dont l'eau est magnifiquement transparente. Parfois, l'encrassement est faible, mais plus l'eau est pure, plus le risque d'osmose est grand, et aucun fabricant ne peut s'en prémunir. L'osmose est une réaction chimique entre la fibre de verre et l'eau qui peut provoquer des fissures et des trous. Application Nous travaillons dans les règles de l'art avec un système à 7 couches. Les 5 premières couches sont constituées d'un gelshield permanent à 2 composants et protègent la coque contre l'osmose. Elles sont suivies de 2 couches d'antifouling auto-affûtant. Vous devez réappliquer la (les) couche(s) finale(s) tous les ans ou tous les 2 ou 3 ans. Cela dépend de l'utilisation et de l'emplacement du bateau. Sur les bateaux récents, une légère préparation est souvent suffisante et vous pouvez alors appliquer la ou les couches immédiatement.

Sur les bateaux plus anciens, de nombreuses couches anciennes peuvent avoir adhéré et commencé à se décoller, auquel cas il convient d'enlever les couches et de recommencer avec les 7 couches si nécessaire.

Pour la première application, vous devez connaître et marquer la ligne de flottaison.Ensuite, il faut préparer, masquer et poncer la coque pour assurer une bonne adhérence et une bonne finition.L'idéal est de rester quelques centimètres au-dessus de la ligne de flottaison définie.Certains éléments tels que les anodes ne doivent pas être recouverts d'antifouling.

Vous pouvez choisir d'appliquer un antifouling sur l'embase. Veillez à utiliser un produit approprié. En mer en particulier, cela peut s'avérer utile pour éviter l'encrassement. En eau douce, ce n'est pas toujours nécessaire.

Suivez toujours le manuel, car il s'agit de produits dangereux et des mesures de sécurité suffisantes doivent être prises.

Contactez-nous et prenez rendez-vous pour faire appliquer votre antifouling par un professionnel.Nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page