top of page

Conseils pour votre bateau sur remorque.

Prendre la route en toute sécurité est essentiel pour vous et pour les autres usagers de la route. Voici quelques conseils pratiques sur la manière de remorquer votre bateau et de le mettre à l'eau.



  • Votre voiture Tout commence par le poids de remorquage de la voiture. Assurez-vous qu'il est conforme aux spécifications du fabricant, comme indiqué dans le manuel. En cas de doute, vous pouvez également demander conseil au concessionnaire.

  • Le conducteur Si le bateau et la remorque pèsent plus de 750 kg MTM, vous devez être en possession du permis de conduire approprié. En Belgique, il s'agit du permis BE, qui permet de remorquer jusqu'à 3500 kg. Pratiquez la marche arrière sur un parking, de manière à être prêt sur la cale de mise à l'eau.

  • La remorque Assurez-vous que tout est bien réglé. Ne dépassez pas la capacité de charge de la remorque. Lorsque vous choisissez une remorque, tenez compte du poids à sec du bateau, de l'équipement, du carburant et de l'eau. Il est conseillé de le peser sur un pont-bascule pour obtenir un calcul précis. Si les choses se gâtent, envisagez une remorque plus légère en aluminium. Bien que plus chère, elle permet de gagner du poids. Il est essentiel de régler correctement la remorque pour éviter qu'elle ne se balance. Il s'agit d'un service standard lorsque nous préparons votre remorque pour la livraison. Nous prévoyons un poids suffisant au niveau de l'appui-tête pour maintenir la stabilité. Faites également attention à cela lorsque vous mettez des équipements supplémentaires dans le bateau pour le transport. Veillez à ce que le bateau soit solidement fixé à la remorque à l'aide de sangles.

  • Mise à l'eau Avez-vous une remorque à rouleaux ou à poutres ? Avec des poutres, votre bateau est bien soutenu, mais vous ne pouvez pas le mettre à l'eau partout via la cale de mise à l'eau. Vous devez pouvoir rouler assez profondément. Avec les rouleaux, vous n'avez généralement pas besoin de rouler aussi profondément, de sorte que la plupart des cales de mise à l'eau sont compatibles. Il existe différents systèmes d'entrée avec les rouleaux. Faites attention à cela pour éviter tout dommage. Il est souvent possible de les installer par la suite. Avec des bateaux plus lourds ou sur des cales escarpées, un treuil électrique est plus facile à utiliser, mais assurez-vous d'avoir chargé la batterie. Une grue fonctionne souvent avec des sangles qui passent sous le bateau. Vous devez donc vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace entre les poutres pour placer la sangle au bon endroit. Le bateau doit être soulevé en équilibre si l'on travaille avec un point de grue et une croix. Si vous avez des rouleaux, vous pouvez généralement faire passer facilement la sangle entre les rouleaux au bon endroit. Quoi qu'il en soit, vous pouvez compter sur une explication experte et une démonstration en direct lorsque nous livrons votre remorque. Nous disposons d'une cale de halage à l'avant.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page